Invité d’honneur: la France!

Quelque soit la météo de juillet, l’Artifoire 2018 sera pleine de soleil…
C’est l’Occitanie, le Sud de la France, qui nous rendra visite cette année.
Une quarantaine d’Aveyronnais feront « chaanter leur acceingt », résonner leur musique, virevolter leurs danses et communiquer leur bonne humeur.
Ils seront chez nous du mercredi 18 juillet au lundi 23.
Durant l’Artifoire, danseurs et musiciens proposeront deux fois par jour (après-midi et début de soirée) leur spectacle qui fait la part belle aux danses traditionnelles: les polkas, les scottishs, la valse vienne, les valses et bien sûr la bourrée. La danse est accompagnée de l’accordéon et de la cabrette.
Logés dans les familles de nos villages, ils vivront une semaine intense: animation au centre aéré de Mortagne, visite des pépinières et de la brasserie Brunehaut, cérémonie d’ouverture au Site des Six chemins, réception par les autorités communales et Te Deum du 21 juillet, participation à la soirée cabaret et à l’Artiparade, initiation aux danses traditionnelles lors de la foire des jeunes et du stage du dimanche matin.
Un stand de promotion sera ouvert durant les trois jours de foire et un tournoi de jeu de boules opposera les Aveyronnais à une équipe locale.
Spectacles du groupe « la Pastourelle » durant l’Artifoire:
Vendredi 20: 16h et 19h20
Samedi 21: 15h et 18h15
Dimanche 22: 13h30 et 18h30