Beaucoup de légendes circulent autour de la Pierre Brunehaut, gigantesque mégalithe perdu au milieu de la campagne hollinoise… A ces légendes et traditions s’ajoute également ce folklore: el géant « Pierre Breunhéaut » serait le seul géant à être plus petit que son modèle, preuve en image!
Loin de le complexer, cela a au contraire tendance, depuis toujours, à le faire sourire. Un « smile » d’autant plus grand d’ailleurs depuis sa « rénovation » (nécessaire, il faut bien le dire…) de l’an dernier!
Mais notre pauvre géant se sent bien seul ces jours-ci… Où sont ses potes? Elle semble bien loin l’époque où il était accompagné d’un grand bonhomme et d’une armée de porteurs, et où ils dansaient (et arrosaient) un public venu en nombre les applaudir! Je vous parle pourtant là d’un temps que les moins de vingt ans peuvent connaître… Et que ceux qui assisteront à l’Artifoire 2024 verront à nouveau? La Pierre n’a en effet pas du tout l’intention de se « tailler », c’est sûr, elle ne sera pas seule pour ce rondeau de la cinquantième!
Note: Si jamais vous connaissez un autre géant plus petit que son modèle, n’hésitez pas à nous le signaler! 🙂