Suite du montage: « pas d’boulot… pas d’apéro »

Du jamais vu en plus de quarante ans d’Artifoire : le chômage technique gagne les Artimonteux!

Et bien oui, dès 10h30, les aménagements prévus pour le deuxième jour de montage, ce samedi 2 juillet, étaient bouclés.

Pourtant tout avait bien démarré dès 6h du matin. Non pour ennuyer les riverains de la rue Bocquillon et de la Place verte – nous leur demandons d’accepter nos excuses et de prendre leur mal en patience – mais bien parce que les transports sont nombreux et le travail long et fastidieux. Nous souhaitons aussi ne pas entraver le commerce de Manu, le marchand de légumes. C’est pourquoi, la bande d’Artimonteux commence dès l’aube pour libérer l’entrée de la place à l’arrivée du maraîcher et l’ensemble du site dès l’après-midi pour les utilisateurs habituels.

Bref, le travail ne manquait pas ce samedi et chacun s’attendait à y passer la matinée. C’était sans compter sur l’arrivée de quelques renforts qui augmentaient le nombre de volontaires. La qualité et l’énergie mises dans le montage rendaient le travail plus rapide. Impossible de mettre les bâches, de tirer les lignes électriques, d’installer la distribution d’eau et tant d’autres choses qu’il vaut mieux faire au dernier moment.

Résultat, comme le dit très bien l’adage populaire d’Hollain, « pas d’boulot … pas d’apéro ».

Ce n’est que partie remise à samedi 9 juillet pour la suite du montage. Avis aux amateurs, le départ se donne à 9h à la ruelle Bocquillon. Et espérons que les installations prendront quand même quelques heures!