Les années « COVID » sont maintenant derrière nous, période que l’Artifoire aura donc réussi à traverser, en s’adaptant, en se réinventant, en évoluant… Après l’Artibalade en 2020 et la mini-foire en 2021, cette édition 2023 avait la lourde tâche de se situer entre le retour de la foire « telle qu’in l’a toudis connue » en 2022, et la 50ème en 2024!
Challenge accepted, et mission accomplie! Nos complices: plus d’une centaine d’artisans, artistes et producteurs talentueux, passionnés et souriants, partageant leur savoir-faire avec le public; près de deux cents courageux bénévoles et familles d’accueil, maillons indispensables à la réalisation d’un tel événement; une sélection de musicien(ne)s et autres chanteur(se)s, débutant(e)s ou confirmé(e)s, enchantant les différentes scènes; une quarantaine d’invité(e)s anglai(se)s aux couleurs aussi fleuries que leurs coeurs; et surtout… vous, vous qui êtes venus en nombre cette année encore sur la Place Verte de Hollain, laquelle va probablement mettre une année à s’en remettre!
Toute l’organisation vous remercie donc une nouvelle fois pour votre soutien, votre présence et votre fidélité à notre événement! Car ce sont avant tout votre joie et vos sourires qui créent cette ambiance particulière que nous aimons retrouver d’été en été, et les étincelles dans vos yeux qui font l’Artifoire…
Tout doucement le champ de cette foire à l’accent british se voit démonté, et chaque chose rangée à sa place, en attendant l’année prochaine… Un peu de repos bien mérité pour les Artifoireux, et cap sur la 50ème! Les idées fourmillent déjà pour cet événement qui, en tout cas, s’annonce d’ores et déjà mémorable!
Encore merci donc à toutes celles et tous ceux qui, chacun(e) à leur manière, permettent à l’Artifoire d’exister. Plus de photos seront publiées dans les prochaines semaines, ainsi que les articles de presse des médias que nous remercions pour le soutien. Enfin, et surtout, merci à vous tou(te)s, sans qui rien de tout cela ne serait possible!
(Merci à Jeanne-Marie Vanderwinkel, Xavier Paye, JLB Riddim et Geoffrey Quittelier pour les photos.)