Le Souper des Hébergeants

« Chaque année l’Artifoire met à l’honneur un pays grâce à son folklore. Des danseurs, musiciens et artisans sont invités et logés par des familles bénévoles. Les familles d’accueil sont prêtes à ouvrir leurs foyers et d’y héberger les membres du groupe folklorique.
Leurs points communs sont leur générosité, leur envie de partage et de rencontre.

Certaines familles accueillent depuis de nombreuses années, de nouvelles viennent rejoignent les bénévoles de l’Artifoire. Certains se connaissent déjà, d’autres nous découvrent…

Chaque Artifoire est une nouvelle aventure, un nouveau voyage d’une petite semaine, dès l’arrivée du groupe folklorique, jusqu’à leur départ. Chaque année, des liens se créent, des amitiés naissent.

Les familles se rencontrent l’une ou l’autre fois durant les festivités mais il semblait important de leur offrir un moment, une soirée, quelques semaines après les festivités.
L’idée du souper des familles d’accueil était née: une soirée organisée en auberge espagnole, une soirée d’échanges et de partage.

Une quarantaine de personnes étaient réunies dans la salle des fêtes autour d’un superbe buffet qui a ravi tous les invités.  Chaque convive avait apporté pour l’occasion un fromage ou une charcuterie, un accompagnement ou un dessert.

Une ambiance bien conviviale qui a permis à tous de faire plus ample connaissance et de se remémorer l’un ou l’autre bon souvenir.

D’avis général, nous tenterons de garder ce moment pour les années à venir! »

Sophie De Nutte (que vous pouvez contacter ici si l’aventure de l’hébergement vous tente).