Salut, l’artiste…

C’est dans un écrin symboliquement teinté de vert, couleur préférée de la palette de notre bien-aimé Serge, que s’est déroulée ce vendredi matin la cérémonie d’hommage au dernier des fondateurs de l’Artifoire, nous ayant quittés le week-end dernier.

Bien des gens avaient ainsi, pour l’occasion, fait le déplacement jusqu’à la magnifique « Place Verte » de Hollain, site de sa bien-aimée Artifoire, pour saluer sa mémoire, et accompagner Serdu dans son dernier voyage. Un moment de recueillement, beau authentique et émouvant, à son image donc, où ont été abordées les mille et une facettes de l’artiste et de ses activités et engagements, ainsi que de l’homme derrière le crayon.

La page doit être tournée, et le livre refermé, mais l’oeuvre et le souvenir seront à jamais conservés. Et inspireront, sans aucun doute, bien de nouveaux chapitres à venir dans ce monde, que tu as tant (dé)peint avec l’humour la perspicacité et le trait si caractéristique de ta main…

L’Artifoire présente à nouveau ses plus sincères condoléances, et souhaite beaucoup de courage à sa famille et à ses proches. En vous laissant avec ces (ses) mots: « Mon métier, c’était de faire sourire et rire. Excusez-moi, cette fois, pour ce faux pas! »