Le dimanche 21 juillet prochain promet d’être GIGANTESQUE! En effet, en plus des nombreux exposants présents sur le site et d’un programme artistique chargé, l’après-midi se verra envahie de… GEANTS! Menée par el « Pierre Breun’heaut », symbole de son village et de sa festivité, ce petit cortège déambulera ainsi à partir de 16h sur la Place Verte, en musique, et en couleurs!
Défileront alors aux côtés de notre géant local, les groupes folkloriques et les musiciens mexicains et portugais. Ces derniers seront en outre accompagnés par leurs célèbres « Bombos » (grands tambours traditionnels) et les « Cabeçudos » de la ville d’Areosa.
Ces personnages de carnaval, de taille humaine mais affublés d’une énorme tête, promettent de ne pas passer inaperçus dans la foule, ajoutant à cette joyeuse ambiance d’Artiparade qui montera crescendo jusqu’au rondeau final, lors duquel la Pierre Brunehaut dévoile habituellement ses incroyables talents de danseur et « d’arroseur », et avant que ne retentisse sur la Place Verte la chanson d’Hollain!
Un des grands moments de cette 50ème édition à venir, à n’en point douter!
Petits souvenirs d’années précédentes: