A l’Artifoire, il y a de l’animation partout! Et pas que sur les scènes hein, non non, partout… C’est ainsi que, à côté des groupes anglais, fanfares festives, artistes de rue et autres ensembles plus ou moins loufoques déambuleront sur la Place Verte pendant toute la festivité.
L’occasion donc de (re)découvrir Pierre Hottekiet… Affublé de son piano à bretelles, il égaie depuis de très nombreuses années l’Artifoire, faisant chaque fois le bonheur des petits et des grands. Musette, chanson française, variété et bal populaire, il ne manque jamais d’inspiration pour régaler les mélomanes et les faire danser! Accordéoniste issu de l’école de M. Pierre Duchâteau, Laurent Pitot lui prêtera cette année encore main forte en vous faisant voyager (en musique) du musette traditionnel aux reprises de classiques de la chanson française.
Au détour d’un sentier, les visiteurs se laisseront aussi charmer par Fea, jeune musicienne lilloise accompagnée de sa vielle à roue. La Compagnie Galouche gratifiera également le public de sa rituelle danse d’épées, tandis que les troupes anglaises s’en donneront à coeur joie pour animer la Place Verte pendant les 3 jours de foire. Et pendant que certains se laisseront porter vers d’autres univers, contés par Fabienne Jacquemin, d’autres s’étonneront des tours de passe-passe de Robert l’amuseur de galeries.
Alors quand on ajoute à tout ça les nombreux groupes prestant sur les scènes, les DJ, l’Artiparade et le Melodic Band, la Compagnie POK et Mômes Circus, l’atelier d’écriture de Masure 14, Marcelle La Pompe, Interlude sans avenir et bien d’autres choses, on peut vraiment l’écrire: à l’Artifoire, il y a de l’animation partout!!!